die antwoord illidan Index du Forum

die antwoord illidan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mage fire 4.3 Guide by CAviar.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    die antwoord illidan Index du Forum -> Die antwoord illidan -> Forum de classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piotrr
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 22:59 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

Salut à tous !

Bon, jouant mage depuis mes débuts, j'aimerai vous faire partager mon savoir à travers ce guide . Ce dernier s'adresse avant tout à de jeunes mages voulant approfondir leur gameplay, mais aussi à toute personne curieuse d'en savoir plus sur cette classe au dps incroyable !

Je ne rentrerai pas dans les détails mathématiques (il y a tous les calculs sur EJ). Ce guide ne se veut pas être une perfection , j'essaierai de ne rien oublier et de répondre dans la mesure du possible, à toutes vos interrogations .

Ce guide sera axé sur le coté PVE .

Introduction :

Le mage feu est un dps , un dps pure , qui fait des dégats en se servant de sa mana (une sorte d'energie mentale).Il peut être apprécié pour sa générosité ( invocation de nourriture gratuit, teleportation par exemple), son dps important , son ib (...) mais aussi detesté pour son dps trop aleatoire (proc pyro connard de mage !! ptainnn), sa résistance de navet , sa reprise d'aggro facile (...). Quoiqu'il en soit , jouer le mage feu est une expérience pour ma part excitante , dont je vais vous dévoiler les secrets .

I- Optimisation
.....a. Template
.....b. Glyphes
.....c. Enchantement
.....d. Gemmage
.....e. statistique (hate - crit - maitrise ..)
II- Gameplay
.....a. Cycle mono
.....b. Cycle Multi
.....c.  Dragon soul HM

I- Optimisation
a. Template

Il n'y pas different template mais un seul à l'heure actuelle :

Lien : http://fr.wowhead.com/talent#obhZfchrk0RRsfoc

Certains points sont et seront toujours discutables, mais il n'empêche que ce template reste le plus utilisé par les mages feu PVEHL.

Dans ce template , je n'ai pas choisi de prendre "trait de feu amélioré" ni même "brûlure améliorée" . Le premiers est un talent de confort; les points à y mettre pourraient être enlevé de cautérisation. Au risque de diminuer la survivabilité.. Le deuxiéme est pour ma part inutile car la brûlure est un sort faisant peu de dégats, on la cast trop peu dans un combat pour que ce talent devienne rentable comparé au talent concentration arcanqiue.

La cautérisation est en quelque sorte un rez bis "instable", Ce talent possède un Cooldown de 1 minute et peut donc proc très souvent. Privilégier la survavibilité semble important lorsque l'on découvre de nouveaux encounters et que le nombre de résurrections en combat est limité surtout en raid 10. On remarquera que ce talent est trés utile sur des encounters comme ultraxion hm , zon ozz hm (prise de la boule possible par un mage sous cauté...).

Concentration des arcanes : Depuis les modifications des coûts de nos sorts principaux en mana, il n'est plus nécessaire d'inclure la brûlure dans nos cycles dps, Il est donc préférable d'avoir 6% de nos sorts gratuits plutôt que quelques brûlures.

- Pyromane : Ce talent est situationnel et réellement utile pour les combats pendant lesquels il y a des phases d'aoe (ou plus généralement les trashs). a DS hm, ce talent devient imba sur yor saj - zon ozz - corne noir -madness (4 boss sur 7, qui fait tout de même un beau ratio Very Happy )

b. Glyphes

lien : http://eu.battle.net/wow/fr/character/illidan/Caviarmoscou/talent/primary

On remarque que sur les glyphes primordiales, il y a 4 talents qui sont interessant pour le mage feu :

- Glyphe d'armure de la fournaise : incontournable, elle apporte 2% de critique sur tous les sorts.
- Glyphe de boule de feu : Très fortement recommandée vu la proportion des dégâts fait avec ce sort et le fait qu'avoir 5% de crit en plus sur le sort utilisé en rotation de burst est très favorable aux proc de chaleur continue.
- Glyphe de bombe vivante : En pur combat monocible l'apport de dps de ce glyphe est de l'ordre de 17% inférieur à celui d'explosion pyrotechnique. Cependant, dès l'apparition d'une seconde cible ou de phases d'aoe, l'intérêt s'inverse.
- Glyphe d'explosion pyrotechnique : Son utilisation est indiscutable ! 5%  crit sur la pyro ca passe tellement créme !

Personnellement, passé 22 % de crit unbuff, la glyphe de la bombe vivante devient moins rentable que la glyphe d'explosion pyrotechnique.

Pour les glyphes majeurs , la glyphe d'évocation est un must have et devient donc obligatoire ! aprés les deux autres, c'est au choix de chacun même si pour ma part, la glyphe de vague explosive peut devenir interessante sur du madness hm (p2 > sang). Le transfert amelio de 5 métres , trouve son utilité sur tous les fights (excepté Ultraxion). en revenche, le vanish + 40% speed run est sympa en pvp :p.

Enfin , pour les glyphes mineurs, on retiendra la glyphe d'illumination des arcanes qui prend son sens lors d'un rez combat ou il faut rebuff, cette glyphe réduit de 50% illumination des arcanes.. Sachant que  mettre une intell coute de base : 4528 mana (3.4% de ma mana total). on baisse cette valeur par 2 : 2264 mana.. un gain de 1.5 boule de feu gratos si il y a un rez combat.. il faut gratter les amis !! Et la glyphe chute lente gratos, utile sur certains encounters (corne hm au pull, t4w hm (sur la plateforme de rohash,....)

c.Echantements

enchant brassards = +50 intell
enchant gants = +65 maitrises
enchant pied = +50 toucher
enchant torse = +20 caractéristiques
enchant epaule = reput therazane ( +50 intell + 25 hâte)
enchant cape = broderie tisse lumiére si couturier sinon +50 intell
enchant jambes = +95 intell + 80 endu
enchant tête = réputation exalté hyjal Sad 60 intell +35 crit)

d.Gemmage

chasse rouge = 50 intell
chasse jaune = 50 intell sauf si le bonus apporté est sup ou égal a 20 intell , dans ce cas là , opte pour le 25 intell + 25 crit
chasse bleu = 50 intell

la suite arrive...

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 22:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Piotrr
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 23:45 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

e. statistique (hate - crit - maitrise ..)

Cap Hit : 1742 soit 17%... être en dessous de ce cap est à proscrie, vous auriez des chances de faire des miss sur votre tick de combustion, sur votre proc pyro... Neanmoins en avoir plus n'est pas dérangeant.. bien sur , cela ne sert a rien d'avoir genre 18% hit car , perte de dps comparé a 17% de hit

Hate : 1505 avec le 2p t13 (ajout de 500 hate sous 10 stack temps volé) afin d'aller chercher le 13 éme tick de la combustion.. Si vous n'avez le 2pt13 mini, veuillez chercher le cap a hate a 2005.

crit : statisqtique majeur du mage feu, augmente avec le stuff

maitrise : statistique secondaire du mage feu , devient cependant interessant à haut stuff, mais n'est pas une priorité en soit !

Pour résumer :

Votre mage doit être impérativement cap TOUCHER à 1742 (17%).. Une fois ce cap atteint, veuilliez vous occupez de votre hâte (1505 si 2pt13 sinon 2005) puis de votre critique.

Pour vos retouches, je vous conseille fortement wow reforge !

Dernière édition par Piotrr le Jeu 19 Juil - 14:01 (2012); édité 1 fois
Piotrr
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 23:45 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

II- Gameplay

a.cycle mono

Prenons exemple sur ultraxion, boss mono par excellence :

decompte 5 sec > popo volcano + images

/use Potion volcanique
/cast Image miroir

A 2.8 sec du pull = hard cast pyro

le tank pull, la pyro touche le boss, et a ce moment là, envoiez l' orbe puis Bombe vivante puis boule de feu etc... proc pyro ... boule de feu...

Donc, le cycle est relativement simple :

boule de feu , quand il y a un proc pyro , vous envoyez la pyro.de plus il faut refresh la bombe vivante uniquement lorsqu'elle a explosé, pas avant !!

Pour LA COMBUSTION :

- TELECHARGER COMBUSTION HELPER (sans ca, go jouer spé arcane)

-Une fois que cet addon installé, vous verrez apparaitre sur votre interface , un petit carré avec valeurs marquées dedans..

- Reglé la taille de votre carré (pour cela : echap > interface > addon > combustion helper > taille ( le mien est reglé à 188%)

-Placez votre carré de preference au mileu a droite ou a gauche de votre écran.

-pour faire simple :

Il y a 5 valeurs :

-Bombe vivante
-enflammer
-exp. pyro
-combustion disponible
-masse critique

ET LA ON ECOUTE BIEN :

Le but est de lancer la combustion  quand il y  a les dot de la bombe vivante + dot pyro + score enflammer superieur à 18000 (je prend ce score par rapport à un stuff  moyen de 385 ilvl, plus le stuff monte, plus vous pourrez vous permettre d'augmenter ce score d'enflammer.)

Sur la 2eme ligne ou il y a enflammer, il v y avoir un score , un nombre qui va remplacer le nom "enflammer" .. par exemple 17500 - 25648 - 12542 ....   Ce nombre est important pour votre combustion ! ne l'oubliez pas

ENFIN , je vous conseille de creer une macro combustion de type :

/Stopcasting
/Cast Combustion

si vous etes troll :

/Stopcasting
/cast Berserker
/Cast Combustion

b. Cycle Multi

Prenons un exemple concret :

En face de vous , vous avec 10 cible bien packez qui arrivent vers vous, afin de vous egorger ! que faites vous ?

Réponses A = Vous photocopiez du sable
Réponses B = Vous appelez votre mére pour lui dire que vous l'adorez
Réponses C = Vous avez pas de couilles , vous faites le vanish
Réponses D = Vous vous sentez puissant, et vous allez tous les démonter grave à votre super combustion de la mort !

Je tiens à dire que la réponse C n'est pas totalement à proscrire, si vous voyez que ca sent la défaite severe, un ptit coup de vanish et hop, vous etes encore envy (en vie)

Donc Réponses D !

Sur ces 10 cibles , on va prendre une cible dedans au hasard, qu'on va appeler CIBLE A ... Pour faire un carnage en multicble , voici ce qu'il faut faire :

Sur votre cible A , assurez vous d'avoir le dot de la bombe vivante, le dot de la pyro, un score d'enflammer supérieur a 18000 et SURTOUT SURTOUT le proc IMPACT (qui vous fera mettre votre trait defeu en surbrillance) !!

Le proc impact, et the sort de la mort, permettant de "distribuer" - "propager" vos dot d'une cible A à toute les cibles autour ! (facon de parler)

Donc , une fois que vous avez les conditions necessaire decrites au dessus ; voici le cheminement :

1 = Lancer la combustion sur la Cible A (condition necessaire au dessus)
2 = lancer votre Proc impact afin de la combustion se propage sur toute les cible à coté de votre cible A ..  on remarquera que la bombe vivante peut se propager uniquement sur 2 cibles (donc 3 cible avec bombe vivante maximum)
4= Poser une vague explo + choc de flamme dans le tas pour faire jolie Smile
3= regarder le kiki dps et rigolez tous seul dans votre canapé, sofa, chaise plastique, jacuzzi !

Quelques astuces à savoir :

Afin de faire proc votre IMPACT , n'hesitez pas à utiliser CHOC DE FLAMME + VAGUE EXPLOSIVE... Ces deux sorts ont un beau temps de proc sur l'impact .

Le blizzard est à éviter car trop couteux ! On l'utilisera uniquement sur madness hm (voir dans la partie Dragon soul hm en dessous)

La suite arrive ......

g

Dernière édition par Piotrr le Jeu 19 Juil - 14:33 (2012); édité 1 fois
Engor
membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 16:03 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

Moi je spam boule de feu Very Happy Very Happy

MSN Skype
Epope
membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 19:43 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

Beau travail piotrr Smile

Si j'étais toi je mettrais ce guide sur le fofo officiel de wow.

Mais il y a toujours un truc sur lequel je suis pas d'accord avec toi , ( EH OUAIS ) en réalité c'est pas que je suis pas d'accord avec toi mais que je comprends pas ça : chasse jaune = 50 intell sauf si le bonus apporté est sup ou égal a 20 intell , dans ce cas là , opte pour le 25 intell + 25 crit.

25inte + bonus de sertissage = 45 d'inté , donc tu perds 5 d'inté.

Et quand je regarde sur ta fiche armu , tu mets les gemmes 25inte/25crit que quand le bonus est de 30.Donc explique moi ça ! Shocked

Sinon encore beau travail ! Okay

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Piotrr
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 00:20 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

j'ai pas mis les ratios du mage feu 4.3 , les voila :

ratio crit : 3.60
ratio intell : 5.89

donc:

50 intell = 50x5.89 = 294.5

25intell + 25 crit + 20intell (bonus chasse)= 45 intell + 25 crit = 45x5.89 + 25 x3.60 = 265.05 + 90 = 355.05

355.05 > 294.5 donc , la gemme +25 intell + 25 crit a un meilleur ratio que sa voisine 50 intell.

Donc, sur chasse jaune si bonus = 20 intell ou 30 intell : mettre en systématique la gemme 25 intell + 25 crit

edit : mon gemmage est parfait

edit 2 : "Et quand je regarde sur ta fiche armu , tu mets les gemmes 25inte/25crit que quand le bonus est de 30.Donc explique moi ça ! Shocked "

enfaite, j'ai que 2 pieces (token hm torse + jambes) ou j'ai mis gemme +25 intell +25 crit, car la 3éme chasse était de couleur  jaune alors que sur toute les autres pieces ou il y a un bonus +20 intell , les deux chasses sont rouges. (chasse rouge = +50 intell)

Epope
membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 02:48 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

Y a rien à faire ... Tu connais ta classe mieux que personne. Sad

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Zunkulur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:03 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

Ptit guide sympa et clair. Merci pour ton taff Pitorr.  Okay

Adam
membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:40 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

Laughing  c'est cool dans 2 3 mois il ne vaudras plus rien XD

Théokolès

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 15:59 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

Alors je fais le guide spé arcanes:
Spam deflag,deflag,deflag,deflag,deflag,deflag,deflag et voila^^

MSN
Zunkulur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 14:55 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

OOM !!!!!!!!! Mr. Green eh ouais, pas si simple en fait :p

Adam
membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 15:39 (2012)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar. Répondre en citant

et voila avec cette derniere j'ai mon nom sur tout les poste prio :p Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2017)    Sujet du message: Mage fire 4.3 Guide by CAviar.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    die antwoord illidan Index du Forum -> Die antwoord illidan -> Forum de classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange